La RIMOWA R-cademy prête au décollage !

0

La marque de bagages de luxe lance une nouvelle app de mobile learning afin de dynamiser la formation de ses équipes de vente.

La nouvelle application de mobile learning R-cademy a été lancée le 6 novembre dernier par RIMOWA. Leader mondial sur le marché de la bagagerie de luxe, RIMOWA a opté pour un dispositif de formation ultra-moderne et ultra-connecté.

L’entreprise, créée en 1898 à Cologne, en Allemagne, possède un riche patrimoine de savoir-faire et d’innovations. Ses valises en métal ont fait la renommée de la société en 1937 et l’ajout des rainures, comme emblème dans les années 50 et qui demeurent d’actualité aujourd’hui, ont façonné la signature visuelle de la marque. RIMOWA a rejoint la liste des maisons du Groupe LVMH, en tant que filiale depuis 2016, qui proposent un dispositif de mobile learning à leurs équipes.

application mobile learning rimowa

Impulsé par Lisa Heidemanns, Responsable Clientèle de RIMOWA, le projet de mise en place de l’application, de sa phase de conception à son lancement, en passant par la création de contenu, a duré moins de 4 mois. Cette courte période a permis d’affiner la stratégie de déploiement puis de lancer l’initiative à l’international. L’ensemble du processus réalisé dans des délais serrés et avec des ressources limitées, est un excellent exemple de collaboration, créativité et synergie entre les équipes de RIMOWA et de Teach on Mars. La présentation de l’application lors d’un événement dédié devant un auditoire composé de 40 directeurs généraux et du PDG de la marque a permis de créer un effet « waouh » et d’engager la communauté pour promouvoir l’application.

Rendez-vous dans une prochaine newsletter pour un « making of » et un retour d’expérience plus complet sur cet ambitieux projet.

Partager

Sur l'auteur

Adam Charlesworth

Adam a développé des universités d'entreprises dans plusieurs régions du monde avant d'atterrir chez Teach on Mars. Il connait Virgil et Voltaire, mais est tout autant fan de Def Leppard, de Ducati et de Call Of Duty. Adam tire son inspiration des paradoxes et des tensions cachées derrières toutes les grandes entreprises et les grands leaders.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.