Les Français toujours aussi addict aux smartphones

1

Selon le cabinet Deloitte, le budget des ménages consacré à Noël sera en diminution de près de 4% en 2014. Pourtant, les effets de la crise ne se font pas sentir sur les ventes de smartphones et tablettes dont les Français continuent de raffoler.

Le dernier Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile publié par la « Mobile Marketing Association France (MMA France) » prévoit en effet que 17,6 millions de smartphones seront vendus cette année. Soit une augmentation de 11,6% par rapport à 2013. Cette tendance à la hausse est également valable pour les ventes de tablettes qui progressent de près de 14,5% à 7 millions d’unités.

Les caractéristiques de l’équipement des Français en téléphones mobiles.

Les Français continuent donc de s’équiper en téléphones mobiles . Plus de la moitié des Français seront mobinautes en cette fin d’année et la part des smartphones est maintenant écrasante. Les dernières données disponibles montrent que plus de 70% des Français achètent aujourd’hui des smartphones et seulement 30% des mobiles classiques.

Côté OS, la domination du système Android de Google se confirme. La firme de Larry Page et Serguei Brin représente plus de 60% des OS installés sur le parc de smartphones français contre 21% pour Apple et environ 8% pour Windows.

Usage des téléphones mobiles

Cette évolution en faveur des smartphones fait naturellement progresser le nombre de téléchargement d’applications. Selon le baromètre de la Mobile Marketing Association, 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application tous les mois cette année soit une hausse de 8% par rapport à 2013.

Par ailleurs, le baromètre souligne l’utilisation très régulière en mode connecté des téléphones mobiles. En effet, plus de 3 mobinautes sur 4 font aujourd’hui un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. 60% des mobinautes déclarent même surfer tous les jours sur Internet depuis leur smartphone.

Je vous invite à retrouver ces informations et bien d’autres dans l’infographie de la MMA France ci-dessous.

Barometre-Mobile-Marketing-Association-France-Infographie-T2-2014
© Mobile Marketing Association France – 2014

Partager

Sur l'auteur

Noémie Bertrand

Passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Manager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.