Titan, le mobile learning nouvelle génération

0

Ce mois-ci sort « Titan », la nouvelle version de l’application mobile learning Teach on Mars qui va vous faire changer de dimension. Avec une interface inédite et des dizaines de nouveautés, elle vous offre l’opportunité de créer un véritable environnement d’apprentissage, centré sur l’expérience utilisateur, à partir d’un mobile ou d’un navigateur web.

Une toute nouvelle interface pour l’application

L’ergonomie de l’app a été entièrement repensée, avec 5 écrans directement accessibles pour naviguer plus facilement dans votre nouvel univers de formation.Teach on Mars titan 18.3

Le Wall conserve toutes vos actualités : les contenus récemment ajoutés, les défis que vous avez reçus, gagnés ou perdus, les nouveautés de votre application, des vidéos ou encore des suggestions de formations. Vous pouvez liker ou partager les publications. Et si vous n’avez pas le temps de lire un article ou de regarder une vidéo, vous pouvez les enregistrer pour les consulter plus tard.

L’écran des formations vous permet d’accéder rapidement aux contenus que vous avez déjà commencés ainsi qu’à l’ensemble des formations disponibles sur l’application (parmi lesquelles il est possible d’intégrer les centaines de contenus proposés sur notre marketplace). À l’intérieur des formations, vous retrouverez tout ce que vous connaissez déjà avec un tout nouveau look, et quelques innovations cachées ici et là !

Une nouvelle page de recherche vous permet de trouver le contenu pédagogique dont vous avez besoin à un instant donné, en puisant dans l’ensemble des formations et dans les articles publiés sur le Wall.

Le profil est votre espace personnel d’apprenant, il vous permet de savoir combien de temps vous avez passé en formation, combien de formations vous avez complétées, votre nombre total de points, les badges que vous avez gagnés… Vous pouvez y régler vos préférences (heure des rappels, langue de l’application…) et y mettre votre avatar pour être mieux identifié dans les classements !

Enfin, la page des add-ons vous ouvre les portes vers votre écosystème de formation. C’est l’endroit où peuvent être intégrés différents outils de l’entreprise : un chatbot, un catalogue produit, un comparateur, un forum de discussion, des liens vers les réseaux sociaux, un mini-site web ou toute autre ressource utile.

Les articles, des contenus pédagogiques à point nommé

Un tout nouveau type de communication fait son apparition sur le Wall : les articles. Composés de textes, de vidéos, de liens et d’autres médias, ils offrent une nouvelle ressource d’apprentissage contextuelle et pertinente. Les articles sont à consommer tout de suite, ou à garder pour plus tard grâce au nouveau bouton « favoris ».Teach on Mars app wall articles

L’apprenant, moteur de l’apprentissage collectif

Chaque formation se dote d’un espace de discussion sur lequel les apprenants peuvent échanger, commenter, critiquer, débattre, partager des bonnes pratiques et des documents (liens, vidéos, podcasts, etc.). Depuis la page add-ons, d’autres forums de discussion peuvent être accessibles à des groupes d’apprenants dédiés, définis selon des critères de segmentation. Learning App Forum

Le deeplinking, un accès instantané au contenu

Les apprenants peuvent maintenant accéder à une formation ou une communication depuis n’importe où (notification, email, application externe…) en un seul clic, grâce à un lien. La formation rentre ainsi dans les outils quotidiens de l’entreprise pour un meilleur taux de déploiement et un meilleur engagement. Le lien direct vers un contenu de formation est par exemple partageable sous la forme d’un simple lien depuis Slack.Learning app deeplinking

Simplifier la vie du formateur

De nombreuses nouveautés ont été ajoutées au Mission Center pour faciliter la vie des formateurs et augmenter leur productivité : un outil auteur web multilingue, un éditeur visuel pour rédiger les articles, une nouvelle page pour la gestion des communications…

Un éditeur visuel de type CMS (Content Management System) a été intégré à votre Mission Center pour la création des « articles » (voir plus haut sur cette page). Créez en un seul clic vos blocs de contenus (texte, image, audio, video, lien…) et déplacez-les à volonté pour obtenir l’article parfait en quelques minutes.

mission-center-articles

Les communications bénéficient de plusieurs innovations : un mode brouillon pour sauvegarder sans envoyer, la possibilité de dupliquer des communications, ainsi qu’une gestion multilingue simplifiée pour un affichage dans la langue préférée de l’apprenant. Enfin, pour les articles, vous disposez d’un reporting sur la consultation des contenus pour mieux cibler les intérêts de votre audience.

Mission-center-communications

Avec le nouveau design de l’application, les ratios d’images ont changé. Pour accompagner ce changement en douceur, le Mission Center se dote d’un outil simple pour ajuster rapidement les visuels de vos formations, catégories et communications, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux.

L’outil auteur web multilingue

L’outil auteur web multilingue vous permet de créer vos contenus directement dans le Mission Center ! Ce nouveau LCMS (Learning Content Management System) mobile-first vous permet de vous affranchir des matrices de conception Excel™ pour créer vos formations. Vous pouvez toujours utiliser Excel™ le temps de prendre en main parfaitement ce nouvel outil auteur, vos matrices seront converties automatiquement. La gestion des traductions est par ailleurs grandement simplifiée.

Certifications, contenus sur étagère et autres nouveautés

Au delà de ces innovations phares, la nouvelle version de Teach on Mars intègre de nombreuses améliorations qui on vu le jour depuis la sortie de Ganymède, comme la personnalisation complète des certifications, le partage de formations grâce à des licences ou en version de démonstration, des rapports détaillés par question, la possibilité d’intégrer des vidéos 360° et VR dans les contenus de formation, le Single-Sign On (SSO) SAML pour le Mission Center, etc.

Téléchargez Titan aujourd’hui

Vous voici prêt à découvrir Titan ! Toujours 100% cross-canal, mobile-first et entièrement ouverte sur le web, Teach on Mars devient plus que jamais capable d’intégrer les contenus pédagogiques de votre écosystème de formation.

_app-store-button_play-store-button

Vous pouvez retrouvez l’intégralité des fonctionnalités de Teach on Mars sur notre Centre d’aide

 

Partager

Sur l'auteur

Hugo Vivier

Dans l'univers de la communication et du webmarketing depuis 2008, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation accessible à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.