Le mobile learning, acteur incontournable de la formation de demain !

0

Le 20 Avril 2017, l’événement « dessinez la formation de demain » rassemble le fleuron de l’innovation en matière de pédagogie, avec 3 objectifs majeurs pour les 100 participants à cette journée. Les inscriptions sont ouvertes…

SYDO, agence de conseil en pédagogie, réunit le temps d’une journée les 6 entreprises les plus innovantes en pédagogie parmi les différents formats formation : Mobile Learning, Adaptive Learning, Réalité virtuelle, Ubérisation de la formation, MOOC, etc. « Dessinez la formation de demain » se déroulera à Paris le 20 avril prochain.

Au programme de cet évènement dédié à la pédagogie innovante, une matinée de pitch et de questions/réponses avec le public : une centaine de personnes triées sur le volet, issues du monde de la formation. L’après-midi sera quant à elle consacrée à des Workshops pour approfondir les thématiques abordées le matin.

Dessinez la formation de demain – le 20 avril 2017 – de 9h à 19h

 

L’objectif de cet évènement exclusif dans le domaine de la formation est triple.

La première mission est de repenser le monde de la formation ! L’idée des présentations est de sensibiliser, informer et former le public à un nouveau concept, un nouveau modèle pédagogique !

La deuxième mission est d’encourager l’émulation entre les acteurs de la formation, pour partager aspirations, besoins et bonnes pratiques.

Enfin, la présence de responsables et concepteurs de formation, de formateurs, de directeurs des Ressources Humaines, de PDG, etc travaillant dans de grands groupes permettra aux intervenants de se mettre en relation avec des clients potentiels.

Quels sont les enjeux de la formation de demain ?

Acteur incontournable sur la scène de la pédagogie innovante, Teach on Mars participe à la journée « Dessinez la formation de demain ».

Tiphaine Duchet, Customer Solutions Director chez Teach on Mars, interviendra sur les thèmes d’actualité de la formation et en particulier du mobile learning :

  • Comment le smartphone a changé notre rapport : au temps, aux autres, au travail…. et donc à la formation ?
  • Comment intégrer un besoin de formation toujours croissant dans un planning toujours plus serré ?
  • Comment repenser une grammaire pédagogique en mobile learning ? Quelles sont les évolutions neuro-cognitives nécessaires ?
  • Quelle seront les postures du formateur dans ce nouveau paysage ?
  • Comment intégrer la fracture numérique et explorer de nouveaux territoires ?

Démonstrations, retour d’expérience sur un cas client, mise en situation, questions/réponses…  seront animés par Tiphaine Duchet pour échanger sur ces différentes thématiques et mettre en pratique le cycle d’apprentissage « Engage Learn Practice Apply » préconisé par Teach on Mars.

Vous voulez être acteur ou simplement être au fait des dernières innovations en matière de formation vocationnelle ?

Alors inscrivez-vous à l’événement « dessinez la formation de demain » et rendez-vous le 20 avril 2017 au Zalthabar, 48 rue de VILLIERS, 92300 Levallois-Perret.

 

 

Partager

Sur l'auteur

Anne-Laure Delhaise

Sur la scène internationale depuis plus de 12 ans, Anne-Laure se produit en formation et en communication pour de prestigieux groupes informatiques (Amadeus, CGI, Euroclear). Passionnée par l'éducation, Anne-Laure a quitté Venus pour fournir le meilleur soutien aux apprenants de Teach on Mars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.