Le Mission Center se dote de nouveaux indicateurs de performance du dispositif de formation

0

Les professionnels de la formation ont besoin d’indicateurs fiables pour mesurer précisément la portée de leur action et améliorer leur dispositif.
 Nous avons créé pour cela des nouveaux tableaux de bord dans le Mission Center de la solution mobile learning Teach on Mars.

Statistiques générales, indicateurs de performance, état du dispositif

L’interface d’administration de la solution Teach on Mars, le fameux Mission Center, vous offre une vue d’ensemble sur l’activité de vos apprenants au sein de votre dispositif de formation mobile. Grâce aux nouveaux tableaux de bord, découvrez les nombres d’apprenants qui se sont connectés à l’application, qui ont commencé une formation, ou qui en ont complété au moins une. Vous saurez ainsi où agir pour engager davantage vos apprenants. Par ailleurs, le diagramme de rétention des apprenants vous permettra de savoir si ceux-ci reviennent sur l’application d’une période à l’autre.

Grâce à l’historique de ces données, vous pourrez mesurer l’efficacité de vos actions correctives, en utilisant un sélecteur de date pour construire des rapports plus précis, et étudier ainsi l’évolution des données statistiques jour après jour, semaine après semaine ou mois après mois.

Indicateurs de performance du dispositif de formation. Taux de pénétration de l'application de formation mobile

Vous pourrez alors évaluer l’activité de vos équipes dans le temps, et mieux les engager et les fidéliser.

Statistiques d’apprentissage mobile, bilan de formation, rapports pédagogiques

Pour chacune de vos formations, profitez de statistiques d’utilisation précises. Vous pourrez, pour chaque contenu de formation, évaluer l’engagement qu’il suscite chez vos apprenants et mesurer leurs  progrès. Les rapports pédagogiques vous permettront même de savoir dans quels modules vos apprenants ont progressé, et dans quels modules ils sont resté bloqués. Vous pourrez même relever d’éventuels points d’amélioration au niveau des activités pédagogiques (trop faciles ou difficiles, par exemple).

Des indicateurs vous permettent également de contrôler l’état de vos formations comme le nombre de formations publiées et en cours d’édition, ou encore le nombre moyen de formations accessibles par apprenant. Vous pourrez ainsi construire des rapports précis pour votre hiérarchie, ou décider d’agir sur la quantité de contenus pédagogiques mis à disposition de vos apprenants.

Grâce aux classements des formations, vous pouvez savoir quelles formations sont les plus populaires chez vos apprenants : lesquelles ont été le plus commencées, utilisées ou terminées.

Statistiques sur les apprenants, classements et rapports individuels

Les rapports individuels vous permettent de suivre de près la progression de vos apprenants : le temps qu’ils ont passé dans les formations, 
les badges qu’ils ont obtenus
, leur activité sociale, jusqu’à leur progression détaillée au sein d’une formation !

Grâce aux classements, vous pouvez voir quels apprenants ont obtenu le plus de points, complété le plus de formations, ou encore partagé le plus de communications. 

Des classements d’apprenants sont également disponibles pour chaque formation.

 Vous pouvez proposer des récompenses pour motiver vos apprenants à développer leurs compétences dans les différents domaines sur lesquels ils peuvent se former.

Indicateurs de performance du dispositif de formation.  : Classement des apprenants dans le Mission Center Teach on Mars

À un niveau plus général, vous pouvez profiter également de classements personnalisés de groupes d’apprenants, par exemple : les pays les plus actifs, les managers ayant fait terminer le plus de formations à leurs apprenants, ou encore les départements de votre entreprise ayant cumulé le plus de points dans l’application.

Statistiques sur les communications, engagement et comportement social des apprenants

Le mobile learning vous permet d’envoyer des communications sur les smartphones de vos apprenants. Ils recevront une notification push et pourront consulter le flux d’actualité de leur application de formation, d’où ils pourront « aimer » et « partager » vos publications. Vous pouvez mesurer l’efficacité des communications que vous envoyez à vos apprenants sur leur « Wall » en étudiant l’engagement qu’elles suscitent, et en reproduisant les plus likées et les plus partagées.

Si vous vous sentez perdu(e) dans les tableaux de bord, la Teach on Mars Academy a plusieurs solutions pour vous permettre de bien appréhender votre Mission Center, n’hésitez pas à écrire à demander plus d’informations à contact@teachonmars.com.

Au delà des statistiques, retrouvez-tous les avantages du mobile learning de la solution Teach on Mars.

Partager

Sur l'auteur

Hugo Vivier

Dans l'univers de la communication et du webmarketing depuis 2008, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation accessible à tous.

Laisser un commentaire