ReACT, un projet en faveur des mineurs victimes de traite

0

Teach on Earth continue sur sa lancée et collabore aujourd’hui avec ECPAT France (End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for Sexual Purposes), une ONG qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants.

Le projet ReACT

L’objectif du projet ReACT (REinforcing Assistance to Child victims of Trafficking), co-financé par la DG Justice de la Commission européenne, est de renforcer, pour les mineurs à risque ou victimes de traite, l’accès à un représentant légal (avocat, tuteur ou administrateur ad hoc) dans le cadre des procédures administratives et judiciaires.

Dans le cadre de ce projet, ECPAT France a développé des modules de formation à destination des représentants légaux de ces mineurs. Les outils e-learning développés visent à améliorer l’identification et l’accompagnement de ces mineurs victimes de traite en France.

L’application ECPAT FRANCE

L’objectif de l’application est de faciliter l’accès à la formation au plus grand nombre de professionnels en France et à améliorer l’identification des situations de traite des mineurs.

Les modules de formations créés dans le cadre du projet ReACT portent sur 3 thèmes principaux :

  1. Comprendre la traite des êtres humains
  2. Identifier les mineurs victimes de traite
  3. Signaler les situations de traite

Application ReAct visuel 1 Application ReAct visuel 2

La formation du projet ReACT comprend des modules d’apprentissages digitaux accompagnés de cours dispensés par ECPAT France et de vidéos d’experts.

5 questions posées à Eléonore Chiossone, Conseillère technique protection de l’enfance et coordinatrice du projet ReACT chez ECPAT.

 

Share.

About Author

Noémie Bertrand

Fraîchement diplômée d’école de commerce et passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Marketing Agent.

Leave A Reply