Les nouveautés de Juillet 2019

0

Avec la chaleur estivale, le Mission Center se dote de quelques améliorations pour faciliter la vie des responsables de la formation digitale et des créateurs de contenus de formation.

Téléchargement des images

Depuis que l’outil d’édition des images a fait son apparition dans le Mission Center, nos clients ont été nombreux à nous demander la possibilité de télécharger les images une fois retaillées. Un bouton de téléchargement est maintenant disponible pour les images des communications, des catégories et des formations.


Personnalisations des communications et des contenus

Pour encore mieux engager vos apprenants, vous pouvez personnaliser vos contenus avec leur prénom, leur nom ou d’autres champs personnalisés. Par exemple, en introduisant une formation par “Bienvenue dans votre nouveau parcours, Pierre !”.

Depuis le Mission Center, en tapant simplement “$(”, les différents éléments de personnalisation vous sont proposés, il suffit de cliquer dessus.

Ce type de personnalisation est possible dans les formations (via l’outil auteur web), ainsi que dans les communications qui apparaîtront sur le Wall des apprenants.


Personnalisation des URLs

De la même manière, il est possible de personnaliser les URLs dans les communications et les activités de type Web link, afin de diriger les apprenants vers des pages bien spécifiques.

Par exemple, $(LANGUAGE) peut permettre d’afficher une page dans la langue de l’apprenant. Grâce à $(LOGIN) ou $(LEARNER_ID), on peut imaginer afficher un profil personnel. En tapant “$(”, la liste des options de personnalisation apparaît :


Rendez-vous le mois prochain pour plus de nouveautés telles que les liens directs vers les activités pédagogiques, l’envoi de communications à une liste d’apprenants et d’autres que l’on ne vous dévoile pas tout de suite.

Partager

Sur l'auteur

Hugo Vivier

Après plus d'une décennie dans l'univers du Webmarketing, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation plus accessible au monde entier.

Laisser un commentaire