Rencontre avec Élise Covilette, Co-Founder de Kokoroe

0

Dans un contexte de transformation digitale et d’accélération d’obsolescence de la connaissance, Kokoroe, nouvel éditeur de la Marketplace, lutte contre le décrochage numérique. Sa mission ? Former chaque collaborateur aux compétences de demain.

1. Pour commencer, quelle est votre vision de la pédagogie et quels services proposez-vous à l’écosystème de Teach on Mars ?

Grâce au digital learning, nous jouons la carte d’un ADN fun et ludique autour de 5 principaux leviers :

  • Le design émotionnel, avec un ton décalé, des clins d’œil et des références grand public,
  • Une expérience inspirée des plateformes streaming les plus connues (Deezer, Netflix),
  • Une cadence de création inédite, permettant d’intégrer les dernières tendances,
  • Un format d’apprentissage court (autour de 30 min.), adapté aux habitudes nomades et connectées,
  • Un engagement inclusif : plus de la moitié de notre catalogue a été conçue par des femmes et nous leur dédions plusieurs formations (sur les stéréotypes, les biais, etc.).

Nous accompagnons les entreprises dans leur projet de digitalisation, avec la mise à disposition de formations sur étagère (en particulier autour de l’innovation, des soft skills et du leadership), la création de contenus de formations sur mesure mais aussi avec le mise en place de conférences apprenantes en dispositif blended.

2. Pour quelle raison vous êtes-vous orientés vers le Mobile Learning ?

Chez Kokoroe, nous avons une conviction forte : le savoir doit être accessible par tous et pour tous, où que l’on soit et à n’importe quel moment, que ce soit dans le métro ou à son bureau, sur une pause déjeuner, entre deux réunions… Aujourd’hui le mobile learning est le support qui apporte le plus de souplesse et de flexibilité !

3. Qu’est-ce qui vous plaît en particulier dans la solution Teach on Mars pour l’adaptation de votre catalogue sur mobile ?

Nous tenions à garantir une expérience apprenante mobile first, optimale sur tous les supports, et apprécions particulièrement la variété des formats que Teach on Mars propose. Elle permet une découverte dynamique du sujet, rythmée par des activités régulières d’engagement, pour une assimilation progressive et durable.

De plus, la solution Teach on Mars intègre parfaitement les différents types de ressources pédagogiques que nous mettons à la disposition des apprenants pour coller aux usages de chacun : articles de fond, quiz, podcasts, entre autres.

4. Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre la Marketplace de Teach on Mars ?

Nous sommes ravies de rendre notre catalogue disponible sur la Marketplace car nous misons sur une approche de l’apprentissage engageante, décomplexée et dans l’air du temps. Cultiver et transmettre le plaisir d’apprendre : c’est une philosophie que nous partageons à 100% avec Teach on Mars !

Comme nous accompagnons de nombreux grands comptes (Orange, Pôle Emploi, SNCF, Danone, Vinci, MGEN, Air France, etc.), nous possédons également une exigence commune, liée à notre expérience en déploiement d’envergure, avec une même volonté de garder un temps d’avance, en termes de technologie comme de contenu.

Nous œuvrons ensemble à une offre toujours plus qualitative et adaptée aux enjeux de nos clients. En complément de notre collection de près de 40 titres déjà disponibles sur la Marketplace, nous vous donnons donc rendez-vous à la rentrée pour voir se concrétiser de prometteuses synergies.

En attendant, découvrez dès à présent la collection de Kokoroe en démo sur l’application Teach on Mars (disponible via l’App Store et Google Play), dans la catégorie dédiée à la Marketplace !

Partager

Sur l'auteur

Delphine Okorokoff

Parce qu'on a toujours besoin d'un dictionnaire, même à bord d'un vaisseau spatial, Delphine a embarqué à bord de la fusée Teach on Mars afin de piloter l'odyssée interstellaire en direction de la nouvelle planète Marketplace, tout en conjuguant ses passions croisées pour les lettres et l’innovation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.