Les nouveautés d’avril 2019

0

Ce mois-ci, nous avons décidé de changer la manière dont nous vous annonçons les nouveautés de notre solution. Plutôt que de consacrer un article entier à une fonctionnalité, nous allons chaque mois vous présenter l’ensemble des dernières mises à jour. C’est parti pour le mois d’avril.

Liens directs vers les contenus

Vous pouvez dorénavant, depuis le Mission Center, obtenir le lien direct vers une formation ou vers une communication, simplement en cliquant sur un bouton « copier le lien ».

Pour exploiter tout le potentiel de cette fonctionnalité aussi simple que puissante, lisez nos 9 bonnes pratiques pour recruter et fidéliser vos apprenants grâce au partage de lien, et maximisez la diffusion de la formation au sein de votre organisation. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’en faire la demande auprès de votre chef de projet Teach on Mars.

Copier le lien d’une formation
Copier le lien d’une communication

Aide Contextuelle dans le Mission Center

Un nouveau bouton d’aide contextuelle a fait son apparition dans le Mission Center. Toujours présent sur la droite de l’écran, il permet à l’utilisateur d’avoir des indications sur la page qu’il est en train de visiter. Par exemple, dans la section Learners, qui permet de gérer les apprenants, on peut trouver : « Comment créer, modifier ou supprimer un compte apprenant ? » ou encore « Comment importer une liste d’apprenants ? ».

Bouton d’aide contextuelle
Aide contextuelle déployée pour la section des apprenants

L’aide contextuelle proposée est exactement celle présente sur le Centre d’aide Teach on Mars, l’avantage ici est qu’elle est directement accessible lorsqu’on en a besoin. Elle sera déployée progressivement sur l’ensemble des Mission Center des clients Teach on Mars au fil des semaines.

Nouveau portail de feedback

Via notre tout nouveau portail de Feedback, les utilisateur de la version Entreprise ont la possibilité de nous envoyer des suggestions d’améliorations et suivre leur évolution, ou encore voter pour des propositions faites par d’autres utilisateurs. Le portail de feedback est également accessible depuis l’aide contextuelle.

Le portail de feedback Teach on Mars

Filtrage des Add-ons par population

La page des add-ons est la porte vers votre écosystème de formation. C’est l’endroit où peuvent être intégrés différents outils de l’entreprise : un chatbot, un catalogue produit, un comparateur, un forum de discussion, des liens vers les réseaux sociaux, un mini-site web ou toute autre ressource utile.

Page des add-ons dans l’application Teach on Mars

Depuis ce mois-ci, il est possible de définir quels add-ons sont visibles par quelles populations d’apprenants. En fonction des champs personnalisés que vous avez définis, vous pourrez par exemple changer certains Add-ons en fonction du pays de vos apprenants, ou de leur corps de métier. C’est lors de la configuration de l’application que l’équipe Teach on Mars met en place ces filtres selon votre demande auprès de votre chef de projet.

Nouveautés pour les sessions Live!

Les sessions Live! voient arriver un grand nombre de nouveautés du côté du Mission Center.

Tout d’abord, il est possible d’archiver les sessions (et de les restaurer lorsqu’elles sont archivées). Si vous organisez un grand nombre de sessions Live!, vous pourrez ainsi en archiver certaines pour y voir plus clair.

Bouton d’archivage d’une session Live!

Vous pouvez également lister les sessions Live! selon un filtre (Actives/Archivées) et utiliser la barre de recherche pour trouver une session donnée.

Enfin, nous avons amélioré la gestion des droits sur les sessions Live! :

  • Par défaut, un manager ne peut dorénavant voir que les sessions Live! qu’il a créées.
  • Si un manager a le rôle « Can view Live! sessions in the perimeter« , celui-ci peut voir toutes les sessions Live! compatibles avec les champs personnalisés auxquels il est rattaché. (Par exemple, si un manager n’est autorisé à gérer que le pays « Italie« , il ne pourra voir que les sessions Live! organisées pour des apprenants où le filtre Italie a été sélectionné).

Personnalisation des communications

Pour engager davantage vos apprenants, vous pouvez dorénavant personnaliser les communications avec l’email, le nom ou le prénom de l’apprenant, mais aussi les champs personnalisés (pays, région, etc.). Pour personnaliser, il suffit d’écrire dans votre communication :

  • $(EMAIL) pour l’adresse email de l’apprenant
  • $(LAST_NAME) pour le nom de l’apprenant
  • $(FIRST_NAME) pour le prénom de l’apprenant
  • $(metadata.[nom_du_champ]) pour un champ personnalisé

La fonctionnalité de personnalisation des communications n’est disponible qu’à partir de la version 19.1 de l’app Teach on Mars.

Marketplace – Nouvelle page « Éditeur »

Les contenus de formation se multiplient sur notre Marketplace qui souffle sa première bougie. L’application fait maintenant la part belle aux éditeurs, qui peuvent désormais avoir une page dans l’application pour se présenter aux apprenants.

Dans le Mission Center, il est possible de créer des « Éditeurs » (Publishers en anglais), et de leur rattacher des formations :

Dans l’application, si une formation est rattachée à un éditeur, celui-ci sera alors mentionné, et l’apprenant pourra accéder à un certain nombre d’informations (notamment, toutes les formations qui lui sont rattachées) :

À gauche, le nom de l’éditeur apparaît sur la formation. À droite, la fiche de l’éditeur à laquelle on a accédé en cliquant sur le nom.

Voilà tout pour ce mois-ci, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés. Rendez-vous en Mai pour de nouvelles fonctionnalités !

Partager

Sur l'auteur

Hugo Vivier

Après plus d'une décennie dans l'univers du Webmarketing, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation plus accessible au monde entier.

Laisser un commentaire