5 techniques pour donner de la visibilité à vos formations grâce au mobile

0

Vous souhaitez augmenter le taux de participation à vos formations ? Voici 5 techniques pour maximiser la visibilité de vos contenus auprès de vos apprenants.

1. Les catégories secondaires

Tous les apprenants qui naviguent dans votre catalogue de formations n’ont pas la même logique. Ils ne vont pas tous chercher les contenus dans les mêmes catégories.

Les différentes catégories dans l’application Teach on Mars.

En utilisant les catégories secondaires, vous pouvez faire apparaître vos formations dans plusieurs catégories, et ainsi répondre aux différentes logiques de vos apprenants.

Sélection de catégories secondaires dans le Mission Center

2. Les mots clefs et la description

Nombreux sont celles et ceux pour qui la barre de recherche est devenue un incontournable. En définissant bien les « mots clefs » et la « description » (ainsi que le titre, bien sûr) de vos formations, vous permettrez à de nombreux apprenants de trouver leur bonheur.

Recherche de formations

3. Le lien universel (universal link)

Quoi de plus simple aujourd’hui que de partager un lien ? Vous pouvez diffuser très simplement vos formations via un message instantané (Slack, Messenger, WhatsApp…) ou un email. Copiez le lien de la formation depuis votre Mission Center et collez-le où bon vous semble ! En utilisant des outils de tracking, vous pourrez même savoir quels liens ont été plus consultés.

Copier le lien universel de la formation depuis le Mission Center

Et pourquoi pas des affiches et des flyers ? Avec un QR code, vous pouvez conduire directement votre audience à la formation que vous souhaitez mettre en avant. Si l’app n’est pas sur leur téléphone, ils seront redirigés vers la fiche de téléchargement de l’application sur les Stores !

4. Les communications « formation »

Le Wall fait partie des écrans les plus consultés par les utilisateurs. Grâce aux communications de type « formation », vous pouvez afficher sur le Wall des recommandations de contenus. Une bonne animation de ce flux d’actualités vous permettra d’engager vos différentes audiences sur les formations les plus pertinentes pour elles.

Recommandation de formation dans le Wall

5. Les notifications Push

En tant qu’utilisateur de smartphone, nous savons que les notifications sont la première source d’accès à une application. Envoyer des notifications régulières aux bonnes populations d’apprenants est la première manière de vous assurer que votre contenu sera consulté. Si le titre, l’image et la description de votre formation sont engageants, le reste devrait se faire tout seul !

La notification arrive directement sur la formation !

Avec ces quelques techniques, vous devriez pouvoir voir les taux de participation à vos formations augmenter sensiblement !

Partager

Sur l'auteur

Gravitant dans l'univers du webmarketing depuis 2008, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation accessible au plus grand nombre.

Laisser un commentaire