L’année 2018 sur Mars c’est…

0

Et voilà, une année de plus qui se termine sur la planète Mars… Avant de tourner définitivement la page sur 2018, bouclez vos ceintures, Teach on Mars vous emmène pour un dernier coup d’œil des aventures martiennes !

Teach on Mars en 2018, c’est…

Une montée des marches du Palais de l’Élysée ! Eh oui, à l’occasion de la réunion annuelle des dirigeants du Pass French Tech Promotion 2017-2018, Teach on Mars s’est vue remettre son diplôme par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du numérique, en personne. (La classe non ?)

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et Pierre Peigne, VP Corporate Development chez Teach on Mars

Des places sur des podiums français mais pas seulement… Teach on Mars se hisse à la 135ème marche du « Top 200 des start-up françaises en 2018 » de l’Express Entreprise et à la 208ème du classement French Web 500. Un rayonnement qui s’étend à l’international avec une entrée dans le Top 15 du Learning Performance Institute, organisme de référence au Royaume-Uni qui recense les meilleurs éditeurs de technologies d’apprentissage.

logos l'express entreprise french web lpi

Teach on Mars c’est maintenant plus de 100 clients grands comptes qui ont embarqué pour une expérience d’apprentissage hors-norme, une application déployée dans 23 langues différentes à travers 62 pays.

2018 marque la mise en orbite de la première Marketplace du mobile learning, un catalogue qui réunit auteurs de contenus et clients et qui propose plus de 150 heures de formation sur étagère, soit une centaine de titres et pas moins de 1960 activités.

Cheese battle, Chocolate battle… Vous les connaissez bien ces duels, n’est-ce pas ? Eh bien sachez que 1 400 000 duels ont été lancés entre octobre et novembre 2018, ce qui fait une moyenne de 40 000 battles par jour. Un record à paraître dans le Guinness Book !

Les martiens, eux aussi, sont connectés et aiment correspondre avec les terriens depuis leur planète rouge. Ils tweetent, likent, publient et partagent avec un compteur à 710 posts sur les réseaux, 2530 followers et 2459 likes au cours de l’année.

Vous commencez à connaître ces petits hommes rouges et ce n’est pas sans savoir que certains événements ponctuent la vie martienne. SkyLab, Breakfast on Mars… Teach on Mars ne manque pas de rencontes avec ses clients, prospects et partenaires. 2018 a vu naître le tout premier FabLab du Mobile Learning, la 1ère édition du Partner Forum et des Mobile Learning Awards… sans oublier, la seconde édition de l’Université d’Été du Mobile Learning sous le soleil azuréen.

universite ete mobile learning 2018

Comme chaque année, Teach on Mars a pris part à de nombreux salons, tables rondes, ateliers thématiques… pour la plupart en France mais pas seulement… Las Vegas, Londres, Espagne… Cela en fait des kilomètres pour la fusée au damier rouge et blanc !

Teach on Mars au CES Las Vegas 2018

2018 chez Teach on Mars c’est aussi, 4104 litres de café consommés, 1456 sandwichs engloutis entre 2 rendez-vous, 155 stylos machouillés et 153 809 écoutes de Life on mars sur YouTube (© David Bowie).

Teach on Mars vous remercie pour cette belle année passée à vos côtés, vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous en janvier pour de nouvelles aventures !

Partager

Sur l'auteur

Noémie Bertrand

Passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Manager.

Laisser un commentaire