Wall : créez l’habitude chez vos apprenants

1

Après le forum, la solution Teach on Mars se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour accentuer l’aspect social learning de l’application, le Wall.

Faites de vos apprenants des ambassadeurs

Le Wall offre la possibilité au manager de communiquer avec ses apprenants et de créer une véritable interaction sociale. Via ce dispositif, celui-ci peut envoyer différents types de communications : texte, lien web, image, vidéo. À l’instar des réseaux sociaux et si le manager l’autorise, les apprenants peuvent réagir à ces publications en utilisant :

  • le bouton Like pour aimer ou supporter une communication
  • le bouton Share pour partager la communication sur ses réseaux sociaux personnels : Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.

En plus des communications, le Wall permet d’afficher les défis de l’apprenant envoyés par d’autres utilisateurs. Dans les deux cas, les publications peuvent générer des notifications Push si le manager le spécifie.

Un outil clé au sein d’une stratégie social learning

Vous souhaitez davantage d’implication de la part de vos apprenants ? Grâce au Wall et à son aspect social, les utilisateurs seront incités à passer plus de temps sur leur l’application. Tandis que de votre côté, il vous sera possible de consulter les statistiques sur leur comportement social via le Mission Center et de récompenser les plus impliqués pour augmenter encore leur motivation. 

En parallèle, le Wall peut notamment servir à animer le dispositif de formation, par exemple en envoyant des notifications aux utilisateurs lorsqu’une nouvelle formation est publiée à leur attention, ou pour inviter à participer à une discussion sur le forum.

Wall - nouvelle application Teach on MarsWall - nouvelle application Teach on Mars

Le Wall est disponible dès maintenant, pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez les autres améliorations de la solution mobile learning Teach on Mars en 2017 !

Partager

Sur l'auteur

Noémie Bertrand

Passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Manager.

Un commentaire

Laisser un commentaire