L’EDHEC et Teach on Mars s’associent pour une pédagogie sur mobile toujours plus engageante

0

Benoît ARNAUD, Directeur EDHEC Online, et Vincent DESNOT, CEO et Co-fondateur de Teach on Mars, ont signé le 28 septembre 2018, un accord de partenariat visant à décupler l’usage du mobile learning dans le secteur académique.

Des formations sur étagère pour les clients de Teach on Mars

Les parcours mobiles réalisés par l’EDHEC dans le cadre de ce partenariat rejoindront la Marketplace, catalogue de formations sur étagère proposé par Teach on Mars sur son application. « Ce partenariat atteste du caractère désormais incontournable du mobile learning dans l’apprentissage contemporain, de l’entreprise aux programmes Executive », résume Vincent DESNOT.

L’EDHEC, l’une des 15 meilleures écoles de commerce d’Europe, est reconnue pour l’excellence académique de ses programmes et l’efficacité de son approche pédagogique, directement connectée à la réalité et aux tendances du business. Sa nouvelle entité « EDHEC Online » va délivrer des diplômes 100% online, incluant des formations sur mobile conçues par ses experts.

Logos Teach on Mars et EDHEC

Mobile learning : micro-apprentissages et personnalisation

« Nous visons des cibles qui ne peuvent pas se déplacer sur les campus, avec des contraintes géographiques, professionnelles et familiales. Nous souhaitons accompagner ces apprenants et leur donner une nouvelle façon d’apprendre au quotidien, grâce à des micro-apprentissages », précise Benoît ARNAUD dans une interview donnée lors de la signature du partenariat.

Ce dernier souligne un autre avantage de l’apprentissage sur mobile, « au plus proche du vécu des managers. La force du mobile, c’est de pouvoir proposer l’activité d’apprentissage la plus pertinente au meilleur moment possible ». Le principe du « Just in time Learning » comme nouveau levier de performance pédagogique !

Pour l’EDHEC, l’écosystème Teach on Mars offre la possibilité « de personnaliser l’apprentissage beaucoup plus qu’avant. Il permet également aux professeurs de connaître les apprenants mieux que s’ils les avaient en présentiel », ajoute Stefan CRISAN, Directeur des Opérations, EDHEC Online.

Retrouvez prochainement les titres de l’EDHEC dans la Playlist Marketplace, disponible ici en téléchargement !

Partager

Sur l'auteur

Clotilde Hullin

Après 15 ans passés dans le marketing et la communication au sein de groupes internationaux, Clotilde fait rayonner Teach on Mars en tant que Brand Marketing & PR Officer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.