L’apprentissage dans le flow grâce aux nouvelles communications

0

Dans sa version 18.3 baptisée « Titan », Teach on Mars lance les articles, un nouveau type de communications et de contenu d’apprentissage. En complément de leur parcours de formation, vous pourrez envoyer à vos apprenants de la matière pédagogique dès que vous le souhaitez.

Les articles, nouvelles communications chez Teach on Mars

Des communications qui en jettent !

Grâce à son nouvel éditeur WYSIWYG (« What you see is what you get »), le Mission Center vous offre la possibilité d’envoyer facilement des contenus riches à destination de vos apprenants. En quelques clics, vous pouvez construire une ressource d’apprentissage avec des images, des vidéos, des citations, de l’audio, et du texte (bien sûr), et l’envoyer à une population d’apprenants bien ciblée.

Mission Center création articles

Des communications au service de l’apprentissage

Dans le récent paradigme de Josh Bersin : Learning in the flow of work, vos apprenants sont efficaces lors qu’ils se forment au moment où ils en ont besoin, puisque les temps de formation sont imbriqués dans des temps de travail plus fragmentés. Les articles sont un premier pas en ce sens : couplés à une bonne animation de votre communauté, ils seront source d’un apprentissage ponctuel efficace. Naturellement, vous bénéficiez d’un reporting sur la consultation de ces contenus pour cibler au mieux les intérêts de votre audience, et servir au mieux vos apprenants.

Analysing learning via articles

De nouvelles possibilités

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les communications (au sens large) s’offrent également un panel de nouveautés ! Il est maintenant possible d’enregistrer une communication dans ses brouillons pour l’envoyer plus tard, de la dupliquer pour en conserver une copie, ou encore de l’archiver, c’est-à-dire, faire en sorte qu’elle n’apparait plus aux yeux des apprenants tout en la conservant dans le Mission Center (dans le but de consulter les statistiques, par exemple).

Booster l’engagement de vos apprenants

Pour informer vos apprenants, une notification Push leur sera envoyée pour les informer de la disponibilité du contenu. L’option « Bookmark » se rajoute désormais au « Like » et au « Share » pour permettre au lecteur d’enregistrer une communication pour la consulter plus tard. Enfin, les articles peuvent apparaître sur le Wall sous différents formats, afin d’éviter un affichage trop redondant et rébarbatif en cas de forte utilisation des articles.

social-actions

Des communications pour tous

Comme pour le reste de vos contenus pédagogiques, vous bénéficiez d’une interface simplifiée pour gérer les traductions de vos articles. Ceux-ci apparaîtront chez vos apprenants dans la langue configurée dans leur application.

C’est pas tout !

En plus des articles, d’autres belles nouveautés vous attendent dans Titan, la nouvelle version de la solution Teach on Mars à paraître le mois prochain. Pour en savoir plus sur l’offre de contenus que propose la plateforme de mobile learning, lisez notre récent article sur le partenariat établi avec Anders Pink pour intégrer la curation de contenus dans votre solution de formation.

Partager

Sur l'auteur

Hugo Vivier

Dans l'univers de la communication et du webmarketing depuis 2008, Hugo a rejoint l'équipage de Teach on Mars pour contribuer à rendre la formation accessible à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.