Repensez votre stratégie digital content grâce au nouveau partenariat entre Teach on Mars et Anders Pink

0

Cette nouvelle fonctionnalité disponible dans le portail Teach on Mars Enterprise ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives pour l’apprentissage mobile et l’optimisation de la performance. En effet, grâce à la curation de contenu qu’offre Anders Pink, vous pouvez considérablement élargir votre offre de formation.

anders pink logo

Teach on Mars est aujourd’hui le leader européen des plateformes de formation optimisées pour mobiles. Son application est un assistant d’apprentissage personnel que chaque utilisateur peut transporter dans sa poche. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent créer des activités d’apprentissage sur-mesure, attrayantes, élégantes et amusantes.

Que vous utilisiez Teach on Mars pour le développement des compétences, l’activation des performances ou la mobilisation communautaire, le contenu constituera toujours un énorme défi. En construisant l’engagement que les plateformes mobiles sont capables de générer, vous créez naturellement un énorme appétit d’activités nouvelles chez vos utilisateurs. C’est un problème plutôt agréable, mais un enjeu de taille quand même. En effet, proposer suffisamment de contenus de qualité pour satisfaire les utilisateurs peut devenir problématique en termes de ressources.

Ce serait une erreur de croire que vous n’avez plus besoin de créer votre propre contenu pour votre application. Cependant, il est intéressant d’y ajouter une offre plus vaste piochée dans de nombreux contenus de qualité accessible « en libre service » (et très souvent gratuitement) sur Internet. Mais ce n’est pas si simple – et cette approche à son tour apporte sa propre série de défis : comment orienter les apprenants afin de les aider à naviguer dans le vaste océan de contenus digitaux disponibles ? Comment filtrer et sélectionner les contenus les plus pertinents ? Comment les intégrer de façon cohérente à une offre de formation globale ? C’est là qu’intervient la curation de contenu !  En s’appuyant sur des algorithmes d’intelligence artificielle, elle permet de livrer à l’utilisateur le meilleur contenu relatif à des thèmes précisément sélectionnés.

Anders Pink, basé à Dublin, en Irlande, est l’un des principaux acteurs du secteur de la curation de contenu. Teach on Mars est ravie d’annoncer que les deux sociétés viennent de conclure un accord de partenariat mondial. Cette alliance offre aux clients une solution unique et totalement intégrée qui abordera un sujet plus que jamais d’actualité : la gestion intelligente de contenu.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat car il n’y a pratiquement rien de comparable sur le marché de la EdTech actuellement« , s’est enthousiasmé Emmanuel Remy, VP International Operations chez Teach on Mars.
« Anders Pink est une référence de l’industrie en matière de curation de contenu. Sa technologie associée à celle de Teach on Mars constitue une offre unique, évolutive et 100% adaptée à la consommation et aux habitudes d’apprentissage de l’utilisateur. À l’heure où la grande majorité de la population mondiale possède un smartphone dans sa poche ; c’est l’apprentissage de l’avenir. »

 

Trois questions à Stephen Walsh, Co-fondateur et CEO d’Anders Pink.

stephen walsh anderspink

Vous avez un parcours impressionnant dans l’industrie de la formation. Comment êtes-vous arrivé à la création d’Anders Pink ?

Je ne sais pas si mon parcours est impressionnant, mais j’ai eu la chance de travailler 20 ans dans la formation digitale. En fondant Anders Pink en 2015, j’ai analysé mon propre style d’apprentissage et me suis posé la question : « Est-ce que je m’appuie moi-même sur des programmes de formation pour apprendre ? » La réponse, de mon point de vue, était « non ». Je me suis rendu compte que je me tournais systématiquement vers Internet afin de trouver les ressources pour développer mes compétences. J’ai ensuite pensé qu’il devait y avoir un moyen d’industrialiser ce processus et d’y donner une dimension vraiment axée sur l’apprentissage. C’était ma façon de rester actif dans une industrie que j’adore tout en adoptant une approche moderne, innovante et créatrice de valeur.

Pourquoi les entreprises s’intéresseraient-t-elles à la curation de contenu ?

La raison principale est que leur public – les populations apprenantes – commence déjà à s’y intéresser. Toutes les études récentes menées par des experts telles que celle de Jane Hart révèlent, qu’aujourd’hui, les apprenants accordent beaucoup plus d’importance aux ressources basées sur le Web qu’aux programmes de formation sur-mesure. Pour l’entreprise, cela ne veut pas dire que les contenus trouvés sur Internet sont intrinsèquement meilleurs que leurs propres programmes de formation – bien le contraire. Ce que cela veut dire, c’est que les deux sont complémentaires et que leurs apprenants sont déjà en train de faire de la curation de contenu tout seuls. L’entreprise a donc besoin d’une solution pour aider, soutenir et canaliser cette tendance.

Pourquoi ce partenariat avec Teach on Mars ?

Oui, bonne idée. Combinons les deux noms les plus cools et les plus décalés de l’industrie et voyons ce qu’il se passe ! Plus sérieusement, nous avons très rapidement constaté que nous étions très alignés par rapport à notre façon de concevoir l’apprentissage et la formation.  Teach on Mars veut intégrer l’apprentissage dans le quotidien de chaque apprenant – c’est exactement ce que tente d’accomplir Anders Pink. Je pense que nous avons tous beaucoup à apprendre de la façon dont les gens consomment du contenu – n’importe quel contenu – de nos jours, qu’il s’agisse de médias ou de toute autre chose. C’est à la volée et en temps réel. Teach on Mars et Anders Pink tentent de répondre à ce besoin et s’inscrivent dans cette dynamique. Ensemble, nous pouvons faire quelque chose d’aussi unique que nos deux noms !

Pour en savoir plus sur l’intégration de curation de contenu à la solution Teach on Mars, envoyez-nous mail à contact@teachonmars.com à l’attention d’Emmanuel Remy.

Stephen Walsh d’Anders Pink sera présent à la seconde édition de l’Université d’Été du Mobile Learning et y parlera des meilleures stratégies pour construire une offre de contenu digital.

Partager

Sur l'auteur

Adam Charlesworth

Adam a développé des universités d'entreprises dans plusieurs régions du monde avant d'atterrir chez Teach on Mars. Il connait Virgil et Voltaire, mais est tout autant fan de Def Leppard, de Ducati et de Call Of Duty. Adam tire son inspiration des paradoxes et des tensions cachées derrières toutes les grandes entreprises et les grands leaders.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.