Retour sur le FabLab 3 mois après…

0

Il y a de cela plusieurs semaines, nous vous avions annoncé la naissance du premier FabLab du Mobile Learning en partenariat avec l’IFCAM, Université du Groupe Crédit Agricole !

Le principe ? Un espace de coworking destiné à renforcer vos savoir-faire et compétences sur la solution Teach on Mars. Orchestrés par nos équipes de consultants en mobile learning, les ateliers thématiques suivis d’exercices et de moments privilégiés vous permettront de facilement construire votre projet dans un environnement décloisonné et agréable.
Ce projet nourrissait donc une promesse : « Venez avec votre projet de mobile learning et repartez avec des réponses opérationnelles et spécifiques pour faire avancer vos projets ! » Aujourd’hui il a bien grandi ! Pour fêter ses 3 mois, découvrez de ce qu’est devenu le FabLab ainsi que les témoignages des ses apprenants !

Un lieu de partage des connaissances

Vous l’aurez compris, le FabLab c’est avant tout un lieu d’échanges de conseils et de bonnes pratiques sur vos projets. En plus des animateurs apportant des connaissances précises et adaptées aux objectifs pédagogiques, les participants apportent leurs expériences aux projets de chacun, ce qui a pour effet de créer une dynamique de travail bienveillante et productive.
Le FabLab en quelques chiffres c’est :

  • + de 100 inscriptions
  • + de 35 entreprises représentées
  • + de 30 projets accompagnés

 

Qu’en pensent les participants ?

100% des participants* affirment avoir trouvé l’expérience FabLab très utile.
100% des participants* nous expliquent que le FabLab leur a permis d’avancer sur leurs projets, dont 60% d’entre eux de manière vraiment significative.
100% des participants* recommandent de participer au FabLab.
*Participants ayant rempli l’enquête de satisfaction

« Le FabLab de Teach on Mars est une approche collaborative et coopérative qui permet, avec les autres utilisateurs de la solution, d’échanger sur des pratiques, de proposer des idées et d’en créer de nouvelles.
Le format permet de prendre du recul sur ses propres créations, d’un point de vue global et détaillé grâce à l’intervention des animateurs mais aussi des concepteurs participants. Je recommande vivement à tout concepteur de participer au FabLab pour l’élaboration d’un projet en cours et/ou d’une nouvelle conception. Le FabLab de Teach on Mars : une expérience riche et nécessaire ! » selon Stéphanie Lero, Directrice de Mareba e-learning.

« Nous sommes venu au FabLab car suite à la mise en place de B’Digit au sein de la BPS, nous avons eu beaucoup de retours positifs sur la plateforme. La volonté pour nous est donc d’être autonome sur la création de modules afin de pouvoir aborder des sujets plus précis et en adéquation avec nos actualités « Banque ».
Lors de ce passage au FabLab, nous avons eu un très bon accompagnement de la part d’Emna qui s’est rendue très disponible. Nous sommes maintenant formés à la création de module sur la plateforme et allons devoir nous exercer afin de ne pas perdre ce que nous avons appris durant ces 2 jours. Le format est parfait, en petit comité avec des personnes d’entreprises et d’horizons différents, ce qui permet d’échanger des idées. Je recommande ! » précise Raphaël, Chargé de projets formation, Banque Populaire.

Vous n’êtes pas présent à chaque session FabLab (c’est normal !), mais vous voulez tout de même profiter des bonnes pratiques de la séance ?
Suivez-nous sur twitter grâce au #FabLabduMobileLearning et profitez de l’astuce hebdomadaire du mobile learning !

Intéressés par le FabLab ? Réservez vite votre place ici.

 

Partager

Sur l'auteur

Alexis Richer

Etudiant en Management de l'Innovation en quête d'aventures interstellaires et grand amoureux de la nature, Alexis a rejoint la colonie Teach on Mars afin d'y faire pousser l'arbre de la connaissance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.