Nouvelle version de Teach on Mars – Ganymède 18.1

1

Comme à chaque mise à jour majeure de sa plateforme Mobile Learning, Teach on Mars vous a concocté de belles nouveautés, pour que votre solution reste la meilleure du marché.

Refonte UX pour une meilleure ergonomie, nouveau jeu d’ancrage des connaissances, nouvelle activité Live! de Brainstorming, support des langues « right-to-left », personnalisation de la page d’accueil, import d’activités pédagogiques tierces compatibles SCORM, ou encore tableaux de bord avancés, tout est là pour vous faire aimer cette nouvelle mouture de la solution Teach on Mars, baptisée « Ganymède ». Nous vous proposons de découvrir toutes ces nouveautés en vidéo :

Les nouveautés côté application

Refonte UX / UI : Relooking complet et ergonomie simplifiée.

De nombreuses améliorations graphiques et fonctionnelles ont été apportées à l’application. La page de profil de l’apprenant a été complètement repensée, la recherche a été fusionnée avec le catalogue, l’écran « Mon Parcours » a été remplacé par un système intelligent de notifications Push. La Webapp bénéficie d’un relooking complet.

Sushi Game : le nouveau jeu d’ancrage des connaissances

Le Sushi Game s’ajoute aux 18 activités pédagogiques mobiles Teach on Mars déjà existantes. Particulièrement personnalisable d’un point de vue graphique, ce jeu d’ancrage des connaissances par association est aussi un excellent ice-breaker. Le Sushi Game permet d’associer des textes, mais également des images. Découvrez la fiche activité du Sushi Game sur le Centre d’aide Teach on Mars.

Brainstorming : la nouvelle activité Live!

Animez vos sessions présentielles autour des smartphones et des tablettes avec cette nouvelle activité de brainstorming. Grâce au Live! de Teach on Mars, intégrez aisément le digital dans l’ensemble du cycle de formation. Un déploiement rapide et une interface simple et motivante feront le succès de vos interventions en salle. Découvrez la fiche activité du Brainstorming sur le centre d’aide Teach on Mars.

Langues « Right-to-Left » : Pour ceux qui lisent de droite à gauche

Il est maintenant possible de traduire le contenu des formations dans les langues se lisant de droite à gauche, comme l’Arabe ou l’Hébreu. Retrouvez l’article sur la gestion des langues dans l’application sur le centre d’aide Teach on Mars.

Personnalisation de la page d’accueil : Le design sur-mesure

Créez la page de vos rêves pour accueillir vos apprenants sur votre application comme vous le désirez. En toute liberté, confiez ce travail à une agence spécialisée ou à vos web designers préférés. Vous pouvez ainsi diriger vos apprenants vers leurs formations, les catégories, des plugins web, vos réseaux sociaux ou encore les dernières communications que vous avez partagé avec eux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre centre d’aide : « Comment personnaliser l’écran d’accueil de l’app ? »

Activités Web : Une infinité de nouveaux contenus

Intégrez dans vos parcours tous les contenus pédagogiques que vous souhaitez : jeu vidéo, réalité augmentée ou virtuelle, le champ des possibles vous est ouvert. Profitez des meilleurs outils auteurs du marché et découvrez un nouveau monde de contenus. Avec la compatibilité SCORM, toutes les données de temps et de progression sont enregistrées dans votre Mission Center. Découvrez dans notre centre d’aide : « Comment intégrer une activité web?« .

Les nouveautés côté Mission Center

Nouvelles statistiques : Maîtrisez et améliorez votre dispositif

Pour que vous puissiez mesurer encore mieux la portée de votre action, fournir de meilleurs rapports à votre direction et améliorer chaque jour votre dispositif, nous avons créé de nouveaux tableaux de bord dans le Mission Center. Du taux de pénétration de l’application à l’engagement de vos apprenants, en passant par des rapports pédagogiques sur les formations et de nombreux classements, tout est là pour faire de votre dispositif de formation un levier de croissance. Découvrez la section Statistiques dans notre centre d’aide.

Nouvelle interface d’édition du contenu : Simplicité et efficacité.

Plus claire et plus ergonomique, la nouvelle page d’édition du contenu facilite la création et la mise à jour des formations. Éditez, testez et publiez en un éclair, activez les badges ou la certification d’un simple clic, organisez vos modules et activités plus rapidement qu’avant et gagnez un temps précieux.

Et aussi…

Nous avons également répondu à certaines demandes de nos clients, en donnant la possibilité d’une quatrième réponse dans le Quiz Game, ou des corrections à la fin d’un Challenge, en séparant les options « Like » et « Share » sur les communications, ou avec des options avancées d’interfaçage SAML (authentification via un navigateur externe). Côté Mission Center, nous avons ajouté la possibilité de restreindre les catégories visibles par un manager, nous avons amélioré le moteur de recherche pour les formations et les apprenants, nous avons permis aux managers de créer d’autres managers (avec gestion des droits), et enfin, nous avons ajouté des options avancées pour l’échange de formations d’un Mission Center à un autre (contrôle des licences, etc.).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire la release note intégrale de Teach on Mars 18.1 Ganymède, ou  à nous contacter à contact@teachonmars.com. Pour continuer de suivre les nouveautés de la solution Teach on Mars, vous pouvez vous abonner à notre newsletter, nous suivre sur les réseaux sociaux, et en particulier sur la chaîne YouTube de Teach on Mars, sur laquelle nous publions régulièrement de nouvelles vidéos.

Partager

Sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.