Aim, l’application d’Inkhata à destination des micro-entreprises

0

Le projet Teach on Earth a vu le jour il y a quelques mois avec sa première expérience aux côtés d’Inkhata, une association menée par Anne Ngo Hagbe qui soutient les micro-entrepreneurs dans les pays en développement, en particulier en Afrique subsaharienne. Pour Inkhata, toute personne en vie est un micro-entrepreneur : étudiant, salarié, demandeur d’emploi ou entrepreneur au sens économique.

Application Aim

5 questions à Anne Ngo Hagbe, fondatrice de l’association Inkhata :

1/ Comment est né le projet de l’association et de Aim, votre application de formation ?
Ce projet est né d’une intuition et d’une volonté de soutenir les micro-entreprises dans les pays en développement. J’avais pour ambition de développer des solutions pour les créateurs du monde de demain et surtout de l’Afrique de demain.

2/ Quel est l’enjeu pour votre association ?
La population des -25 ans en Afrique subsaharienne est très importante tandis que les diplômés ne représentent que 4% de la population active. Il s’agit de viser le micro-entreprenariat mais aussi d’élargir notre cible en nous adressant aux jeunes et en aidant les associations locales qui agissent dans les champs de la jeunesse. C’est pourquoi il était nécessaire d’intégrer un côté ludique à l’application, chose que Teach on Mars a su faire, pour sensibiliser les jeunes à l’entreprenariat.

3/ Vous êtes-vous entourés d’experts pour la création des contenus ?
Inkhata est une association et non une entreprise, j’ai donc été la seule personne en charge de la création de contenus et vidéos.

4/ Quels sont les retours clients au sujet de l’application Aim ?
Les premiers retours sont positifs et nous en espérons d’autres dans les prochains mois. Aim va au-delà de la formation classique, elle aborde les thématiques du développement personnel et du processus de concrétisation de ses idées en plus de l’entrepreneuriat à travers des défis, coachings et pratiques ciblées business.

5/ Quel avenir souhaitez-vous pour votre application ?
Nous souhaitons diffuser l’application en partenariat avec les établissements d’enseignement secondaire et supérieur ainsi qu’aux associations en Afrique pour qu’elle profite au maximum de personne à travers le monde.
Deux partenariats sont lancés avec des petites associations au Congo et au Sénégal et d’autres sont en vue. Notre objectif est de montrer à nos utilisateurs en Afrique que le continent est un gisement d’obstacles à étudier, de solutions à créer et donc d’opportunités existantes et sans fin. Il faut du courage mais on en trouve quand c’est plus fort que soi.

L’application Aim

 App Aim Inkhata App Aim Inkhata

 

Share.

About Author

Noémie Bertrand

Fraîchement diplômée d’école de commerce et passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Marketing Agent.

Leave A Reply