Pocket Impulse by Demos : des contenus microlearning pour former au management

0

Demos s’est allié à l’éditeur de contenus microlearning, le Gymnase du Management pour enrichir son application Pocket Impulse. Complète et idéale pour les entreprises, elle propose des applications microlearning natives grâce à la technologie Teach on Mars.

C’est en 2015 que tout a commencé… Demos et Teach on Mars signent un accord de partenariat en septembre pour concevoir et offrir des solutions de formations digitales aux entreprises. Par la suite, un contrat avec le Gymnase du Management est conclu afin de créer du contenu sur la thématique du management au sein de l’application.

Trainings Gymnase du Management

 Training Gymnase du ManagementTraining Gymnase du Management

Ces formations disponibles en français et en anglais sont destinées aux managers en entreprise. Les formations ne dépassent pas les 15 minutes, contiennent des vidéos, des quiz ainsi que des études de cas et peuvent être consultées en mode online et offline : un plus pour une meilleure implication des apprenants. En les incitant à faire appel à de la réflexion et de la déduction via des activités ludiques en tout lieu et à n’importe quel moment de la journée, Pocket Impulse s’avère être un véritable complément pour renforcer ses connaissances.      

« Les clients l’ont essayée et l’ont tout de suite adoptée » nous explique Jean-Christophe Mazoyer, CTO chez Demos. En effet, l’application Pocket Impulse séduit de par son contenu et poussent les clients de Teach on Mars à s’adresser à son partenaire Demos pour créer leurs contenus de formation.

Demos à la conquête du marché chinois avec Pocket Impulse

En 2016, Demos associe son savoir-faire pédagogique à la puissance du groupe Weidong, leader de l’éducation par Internet en Chine, dans le but de devenir leader mondial dans le domaine de la formation.

Demos a donc entrepris la création de contenus pour le marché chinois en y déployant son application Pocket Impulse dont l’interface et tous les cours ont été traduits.

Application chinoise Pocket Impulse

Pocket Impulse Chine Pocket Impulse Chine

« Nous avons des salons en cours à l’heure actuelle, et avons la volonté de nous imposer sur le marché chinois » déclare Jean-Christophe Mazoyer. Faire en sorte qu’un maximum de personnes dans le monde puissent accéder à la formation : c’est l’objectif des groupes Demos et Weidong, c’est aussi la philosophie de Teach on Mars.

L’application « Pocket Impulse » est disponible sur iOS et Android.
Vous désirez en savoir plus sur les trainings, cliquez ici !

À lire aussi : « L’application Pocket Impulse pour certification AMF de Demos récompensée« 

Share.

About Author

Noémie Bertrand

Fraîchement diplômée d’école de commerce et passionnée par les innovations du numérique, Noémie a enfilé son scaphandre et rejoint l’équipe Teach on Mars au poste de Content Marketing Agent.

Leave A Reply